Cold case et profilage ADN : Peut-être du nouveau dans l’affaire Sabine Dumont ?

C’est un drame vieux de 32 ans qui n’a toujours pas été élucidé : ce samedi 27 juin 1987, Sabine Dumont (9 ans) disparait à proximité de la gare de Bièvres (Essonne), à une centaine de mètres du domicile familial de la résidence Le Renouveau. Son corps entièrement dénudé, le visage et la chevelure en partie brûlés, est retrouvé le lendemain dans un fossé bordant la RN 118, au lieu-dit Le chat noir, à moins de trois kilomètres au sud de Bièvres. L’enquête établit que Sabine a été violentée avant d’être étranglée par son bourreau…

Depuis plus de trois décennies, les policiers de la DRPJ de Versailles et désormais ceux de l’OCVRP (Office central pour la répression des violences aux personnes), n’ont cessé d’investiguer pour tenter de faire toute la lumière sur cette tragédie.

Ce mercredi 27 mars, de 20 à 21 h, Jacques Pradel (ci-contre) a fait le point sur ce dossier dans le cadre de L’Heure du crime sur RTL, une émission préparée avec Justine Vignaux et Émilien Vinée (photo ci-dessus) et à laquelle Christian Porte (vice-président de la Société d’études Joseph Fouché et son temps, contributeur du Dictionnaire Fouché) a participé, apportant son éclairage puisque ayant suivi cette enquête depuis le premier jour.

Comme à son habitude, Jacques Pradel a donné la parole à des parties prenantes du dossier, à savoir le commissaire Philippe Guichard, « patron » de l’OCRVP, et Me Frank Natali, avocat de Geneviève la maman de Sabine. Deux témoignages particulièrement importants puisqu’après un nouvel examen des scellés, un ADN a été mis au jour. L’exploitation scientifique de cet élément pourrait faire naître un nouvel espoir d’aboutir dans les prochains mois…

Pour écouter l’émission, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/printemps-meurtrier-l-affaire-sabine-dumont-7797296458

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s