Clin d’œil à la Prévert !

Jacques Prévert publie en 1946 son célèbre recueil « Paroles ». Il souhaite avec ce dernier (Paroles = anagramme de « la prose ») s’affranchir de toutes les règles traditionnelles pour créer une poésie proche de la langue orale et marquée par le goût de l’anaphore et de l’énumération. Il propose avec « Inventaire » une sorte de poème liste caractéristique de la mouvance surréaliste. On y retrouve des éléments sans lien apparent, de telle sorte que cela confère à l’ensemble une dimension confuse.

Sans vouloir se prendre pour… mais à la manière de …, voici un petit bilan non exhaustif de l’origine de ceux qui se sont connectés à notre blog depuis le début de l’année…

Largement et logiquement en tête la France (1 661 connexions). Sur le podium viennent ensuite les États-Unis (69 connexions), le Canada (64 connexions) qui devance d’une tête la Suède (61 connexions). Viennent ensuite la Belgique (53 connexions) et l’Italie (51 connexions). Quelque peu distancées arrivent l’Espagne (29), la Suisse (26), la Russie (21), la République tchèque (21) et l’Allemagne (20). Le Royaume-Uni (14) et le Cameroun (10) commencent à perdre pieds avec ceux qui les précèdent, devançant de très peu la Roumanie, la Thaïlande et l’Indonésie (8 connexions chacune), les Pays-Bas (7), Monaco et le Japon (6 connexions chacun), le Portugal, la Slovaquie et la Polynésie française (5), puis le Luxembourg (4), le Danemark, l’Autriche, la R.A.S. chinoise de Hong Kong et la Grèce (3 connexions chacun), Israël, Hongrie, Nouvelle-Zélande, Turquie et Mexique (2 connexions chacun). Enfin, ceux qui ne comptent qu’une connexion (voulue ou par erreur ?) : Lettonie, Norvège, Finlande, Équateur, Algérie, Irlande et Philippines !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s